Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A C Angerien
30 novembre 2016

Résultats

Trail urbain de Niort, dimanche 13 Novembre.
Un seul Angérien a participé à cette épreuve organisée par notre ami Pascal Varenne.
Mickaël Jourdain se classe 2° sur les 405 classés du 13km en 49'08''.

Marathon de La Rochelle Serge Vigot, Dimanche 27 Novembre.
S’il est un rendez-vous incontournable pour les coureurs de Charente Maritime c’est bien le dernier dimanche de Novembre qu’il a lieu depuis 25 ans.
Pour sa 26° édition cette course accueillait encore près de 7000 concurrents cette année.
Parmi eux Guillaume YONNET qui a réalisé une très belle performance en se classant 72° en 2h46’09’’, suivi de Pierre Yves DREVET 229° en 2h57’44’’, Pascal VARENNE 560° en 3h12’ 15’’, Florian GACHET 1064° en 3h24’29’’, Ketil MICHALSKI 3273° en 3h59’26’’, Pascal SPIRKEL 3784° en 4h08’12’’ accompagné par Jean Philippe GAUDINAUD 3785 en 4h08’13’’. Sur les 5578 classés au final de cette belle matinée de course sous le soleil.

Comme souvent le départ était donné par Thierry MOULIN pour les Elites et master 1 hommes et par Joël GEAY pour les féminines et le reste du peloton masculin.

Les commentaires de Guillaume sur sa course :
« Dimanche était le grand jour, la fin d'une prépa qui s'était bien déroulée.
Aucun pépin sur la ligne de départ, tous les voyants sont au vert. Objectif 2h45.

Départ plutôt rapide en 3'50 de moyenne pour les 10 premiers kilomètres mais la forme est bien présente. Quelques petits passages à vide mais rien d'inquiétant.

Je me glisse dans un petit groupe de 15 afin de me mettre à l'abri et ne pas trop m'user.

Passage au semi en 1h21'32" contre 1h22' de prévu.

Donc c'est bien mais il ne fallait pas plus vite.

Le groupe d'une quinzaine de coureurs a explosé peu avant le semi et je me retrouve dans un groupe de 7 à 8 coureurs où ça grimace de tous les côtés (moi y compris).

30e kilomètre les mots se font de plus en plus rares, la concentration est de mise. Nous sommes plus que 4 on s'encourage, on est dans la même galère... c'est sympa.
Gros coup de mou jusqu'au 35e km où je me dis que je ne vais pas pouvoir subir leur allure éternellement.

36e km je retrouve l'équipe du club, Tony, les Laurent leurs femmes, je crois, ma vision n'est plus très clair mais leurs encouragements me reboostent énormément et je relance l'allure de mon groupe qui diminuait. Finalement je les décroche pour finir les 4 derniers kilomètres à un peu plus de 4' au kilo.
Les 2 derniers kilomètres sont très durs, le 2e passage devant les supporters me fait oublier la douleur quelques hectomètres et c'est enfin le tapis bleu tant désiré.

Un grand merci pour les encouragements éparpillés un peu partout sur le circuit, ça fait du bien.

1 minute de plus que l'objectif, 2 minutes de moins que ma meilleure marque donc je suis ravi.

Rendez-vous à Bordeaux pour le prochain marathon. »

IMG_7273

IMG_7272

Publicité
Publicité
Commentaires
A C Angerien
Publicité
Publicité